3 faux pas à éviter en publicité sous peine d’être décrédibilisé.
Concevoir une annonce ou une publicité peut être captivant et amusant car c’est l’occasion de mettre en avant votre capacité à concevoir un projet.
Mais malheureusement par faute de temps ou d’intérêt certains entrepreneurs agissent trop vite et font ainsi des erreurs à ne pas commettre.
1. Les stéréotypes et préjugés
Les stéréotypes et les préjugés sont des idées préconçues et ironiques que les gens ont sur une personne ou un groupe.
Ils peuvent être positifs ou négatifs et parfois même avoir un effet néfaste sur la victime.
La publicité utilisant différents stéréotypes a atteint son apogée et appartient au passé.
Tu veux attirer des clients potentiels, pas les froisser !
2. Les fautes et les erreurs factuelles
Les fautes et les erreurs factuelles sont très prises au sérieux par les clients et par le monde qui nous entoure.
Une seule faute de frappe dans ta publicité peut enlever d’un seul coup tout le sérieux et de ton projet. Cela peut faire chuter ta crédibilité et ainsi te faire perdre des clients potentiels.
3. La confusion
Il est préférable de n’évoquer qu’un seul message sur chaque projet que tu vas présenter.
Car si tu essayes de mettre en avant plusieurs messages, promotions ou offres sur une seule affiche de publicité, tu risques de provoquer la confusion dans l’esprit de ta cible.
Restez concentrés sur un message qui sera essentiel dans ta réalisation.
Pour tout projet de création de publicité, fais appel à Creagenzia 😉 Je serai ravie de t’accompagner 😃🌸
Ensemble, commençons une nouvelle aventure 😃