Creagenzia

3 faux pas à éviter en pub

3 faux pas à éviter en publicité

3 faux pas à éviter en publicité sous peine d’être décrédibilisé.

Concevoir une annonce ou une publicité peut être captivant et amusant car c’est l’occasion de mettre en avant votre capacité à concevoir un projet.

Mais malheureusement par faute de temps ou d’intérêt certains entrepreneurs agissent trop vite et font ainsi des erreurs à ne pas commettre.

1. Les stéréotypes et préjugés

Les stéréotypes et les préjugés sont des idées préconçues et ironiques que les gens ont sur une personne ou un groupe.

Ils peuvent être positifs ou négatifs et parfois même avoir un effet néfaste sur la victime.

La publicité utilisant différents stéréotypes a atteint son apogée et appartient au passé.

Vous voulez attirez des clients potentiels, pas les froisser !

2. Les fautes et les erreurs factuelles

Les fautes et les erreurs factuelles sont très prises au sérieux par les clients et par le monde qui nous entoure.
Une seule faute de frappe dans votre publicité peut enlever d’un seul coup tout le sérieux et de votre projet. Cela peut faire chuter votre crédibilité et ainsi vous faire perdre des clients potentiels.

3. La confusion

Il est préférable de n’évoquer qu’un seul message sur chaque projet que vous allez présenter.

Car si vous essayez de mettre en avant plusieurs messages, promotions ou offres sur une seule affiche de publicité, vous risquez de provoquer la confusion dans l’esprit de votre cible.

Restez concentrés sur un message qui sera essentiel dans votre réalisation.

Tu souhaites réaliser des publicités ? Fais appel à Creagenzia 😉 Je serai ravie de t’accompagner 😃🌸

Ensemble, commençons une nouvelle aventure 😃

Souscription à la newsletter