La communication online
La communication online fait référence à toutes les actions sur internet. Il offre la possibilité de comprendre le comportement des consommateurs à des moments précis et permet de gérer une communication personnalisée. L’objectif principal des réseaux sociaux n’est pas de vendre mais d’établir des liens avec ta communauté.
La communication offline
La communication offline fait référence à toutes les activités de marketing utilisées en dehors d’Internet et peut être parfois considérée comme du marketing traditionnel.
Exemples d’actions à combiner
Communication Online
– Actualisation de ton site Internet avec annonces
– Annonce d’évènements sur tes réseaux sociaux
– Insertion de photos pour mettre en avant ton produit sur les réseaux… etc.
Communication Offline
– Distribution de flyers
– Distribution d’invitations/d’échantillons
– Accrochage d’affiches… etc.
Combiner les 2 communications
Les communications online et offline sont de plus en plus interdépendantes et complémentaires.
La combinaison de ces deux canaux de communication te permettra de formuler une stratégie de marque plus ciblée et effectivement plus efficace.
Pour tout projet de création de communication, fais appel à Creagenzia 😉 Je serai ravie de t’accompagner 😃🌸
Ensemble, commençons une nouvelle aventure 😃