1. Définir le public cible
Le public cible est un ensemble de consommateurs à qui tu désires adresser un message.
Pour obtenir de bons résultats, il faut être le plus précis possible afin que ton message suscite l’intérêt. Tu dois définir l’âge, le sexe, le type de profession, la classe sociale, le lieu de résidence, etc…
2. Préparer le message publicitaire
C’est l’idée qu’un annonceur veut faire connaître à un public cible. Il doit être clair et précis.
Les attributs du message tels que l’orientation, le ton et les termes doivent être choisis en fonction de la cible.
3. Créer l’identité visuelle
Le logotype est le premier élément graphique à concevoir. Il doit être unique et se démarquer de la concurrence, tout en retransmettant les valeurs de l’entreprise.
Le logotype est accompagné d’un univers graphique pour transmettre le message publicitaire. Cet univers s’appelle l’identité visuelle.
4. Créer les outils de communication
Une fois l’identité visuelle conçue, on la décline sur les outils de communication qui seront diffusés pour atteindre ton public cible. Il faut déterminer le format, la forme et le support.
L’outil de communication doit être pertinent pour le public que tu as ciblé. Le message doit être rapidement identifié.
Pour tout projet de création de communication graphique, fais appel à Creagenzia 😉 Je serai ravie de t’accompagner 😃🌸
Ensemble, commençons une nouvelle aventure 😃