Creagenzia

Les 4 points clés pour un projet en communication graphique

Les 4 points clés pour un projet en communication graphique

1. Définir le public cible

Le public cible est un ensemble de consommateurs à qui vous désirez adresser un message.
Pour obtenir de bons résultats, il faut être le plus précis possible afin que votre message suscite l’intérêt. Vous devez définir l’âge, le sexe, le type de profession, la classe sociale, le lieu de résidence, etc…

2. Préparer le message publicitaire

C’est l’idée qu’un annonceur veut faire connaître à un public cible. Il doit être clair et précis.
Les attributs du message tels que l’orientation, le ton et les termes doivent être choisis en fonction de la cible.

3. Créer l’identité visuelle

Le logotype est le premier élément graphique à concevoir. Il doit être unique et se démarquer de la concurrence, tout en retransmettant les valeurs de l’entreprise.
Le logotype est accompagné d’un univers graphique pour transmettre le message publicitaire. Cet univers s’appelle l’identité visuelle.

4. Créer les outils de communication

Une fois l’identité visuelle conçue, on la décline sur les outils de communication qui seront diffusés pour atteindre votre public cible. Il faut déterminer le format, la forme et le support.
L’outil de communication doit être pertinent pour le public que vous avez ciblé. Le message doit être rapidement identifié.

Tu souhaites mettre en place un projet de communication graphique ? Fais appel à Creagenzia 😉 Je serai ravie de t’accompagner 😃🌸

Ensemble, commençons une nouvelle aventure 😃

Souscription à la newsletter