fbpx

Creagenzia

Les tendances Print

Agence-communication-Ecologique-Creagenzia-Blanquefort-Tendances-Print

De nos jours, nous cherchons tous à comprendre quel support fonctionnera le mieux pour notre campagne publicitaire. Comprendre le mécanisme des tendances n’est pas chose facile.

Face à l’arrivée du digital, le domaine de l’impression a du mal à trouver sa place, notamment à cause de la réputation qui le précède. Cependant, l’importance de l’impression dans une campagne de communication est reconnue. Alors, quelles sont les tendances actuelles dans les supports imprimés de communication ?

1. Les multiples facettes du dépliant

Le dépliant est un outil aux multiples facettes. En effet, il est simple d’utilisation, rapide à lire et permet de diffuser les informations de son choix sans surcharger de lecture du consommateur. Très utile lors de salon, ou dans une salle d’attente, ce type de support peut également être distribué. Selon vos besoins, vous avez la possibilité de choisir le gabarit et la coupe de celui-ci.

Quel que soit votre choix, vous avez aussi la possibilité de choisir si votre dépliant doit être en orientation portrait ou paysage. Une fois votre format choisit, le papier est le dernier choix primordial pour définir votre dépliant selon vos envies. 

Avec le choix du papier, vous pouvez lui donner un aspect écologique (papier recyclé), un aspect haut de gamme (curious metallic) ou encore un papier simple pour représenter votre côté simple, sans fioriture. Ainsi, vous avez le choix de personnaliser votre dépliant afin qu’il véhicule l’image souhaité. Ce support est donc très tendance, car il permet de diffuser les informations essentielles sans surcharger le lecteur, qui se lasse de plus en plus des longs écrits. Facile à transporter, ce type de support peut se trouver partout où l’on va.

2. Le moderne et incontournable flyer

Le flyer est un incontournable de la communication imprimée. Utilisé depuis des années, le flyer est très pratique. En effet, sa petite taille et sa légèreté lui permettent d’être transporté sans problème. Au détour d’une rue, sur une voiture, lors d’événements ou encore installé dans une salle d’attente, le flyer est partout. Cela fait donc de lui un outil publicitaire efficace car il est omniprésent. Peu cher, il existe des coupes prédéfinis ainsi que des découpes à la forme telle que le rond, le cœur, l’ovale ou encore la bouteille. Bien entendu, si vous ne trouvez pas votre bonheur là-dedans, vous avez le choix d’une découpe sur-mesure.

Le choix de papier permet également de définir l’image que vous avez envie de lui donner. Avec le choix d’un vernis sélectif, vous avez la possibilité de lui donner un nouvel aspect, car cela permet de mettre un texte ou une image en surbrillance ou un effet 3D.

Pour un effet haut de gamme, nous vous conseillons la dorure à chaud qui permet de faire ressortir un côté doré ou argenté. De ce fait, vous avez l’entière possibilité de personnaliser ce support de communication. Le flyer reste très tendance, car il est distribuable un peu partout et peut être facilement glissable dans le sac à main.

3. Les objets publicitaires tendances

Enfin, il existe des objets publicitaires originaux qui permettent une large diffusion tout en ayant un côté pratique et utile. Ces objets sont de parfaits alliés pour une communication large et soignée, car offrir des cadeaux permet d’améliorer sa notoriété. Ainsi, le bloc note à de nombreuses fonctionnalités. Dans un premier temps, il est un excellent cadeau à offrir, car il permet aux clients de l’utiliser lors de prise de note pendant une réunion, pour créer sa To Do List ou encore pour écrire les idées qui surviennent au courant d’une journée. Ce support, très utile, permet également de diffuser à un large public son image. En adaptant les couleurs de son client, et son propre logo, l’interlocuteur sera ravi de voir ses couleurs représentées tout en diffusant, en toute discrétion votre marque à vous. Support très tendance, car très pratique, les clients sont en général très contents de repartir avec un bloc note et cela donne une très bonne image de votre entreprise.

De même que le bloc note, il existe un autre support publicitaire très tendance de nos jours : le tote bag. Visible de tous, il permet de diffuser à un large public votre marque. Ce support est très utile, car il permet le transport de nombreuses choses. Ce support en coton blanc peut être imprimé en recto ou recto/verso ce qui permet d’être diffusé discrètement, mais de façon omniprésente. Utile pour faire ses courses, transporter son repas du midi, ou encore transporter ses dossiers, le tote bag est l’outil indispensable du moment. Très apprécié comme cadeau, vous serez certain de faire plaisir à votre interlocuteur.

Tu mettre en place des outils prints ? Fais appel à Creagenzia 😉 Je serai ravie de t’accompagner 🤝

Ensemble, commençons une nouvelle aventure 😃

Souscription à la newsletter




    *Champs obligatoires