Le modèle web
En premier lieu, redéfinis tes objectifs. Cela te permettra de choisir le type de structure qui te convient le mieux.
Il existe plusieurs modèles de site :
- Onepage (destiné à la promotion d’un seul produit/service)
- Vitrine (exposition de l’entreprise)
- Catalogue (catalogue de produits)
- E-commerce (vente de produits)
Design & la navigation
On recherche ici une bonne première impression du site. Une navigation facile, pas trop de texte et un stimuli visuel (vidéos, imagesdynamiques) vont donner envie aux utilisateurs de rester sur votre site.
Il est également nécessaire de bien guider l’utilisateur pour qu’il trouve facilement ce qu’il cherche.
Bâtir son arborescence
Il faut établir une structure, des fondations, avant de commencer la création du site. Dans la cas contraire, tu rencontreras quelques problèmes.
Voici quelques questions à se poser pour bien commencer :
- Quels sont les objectifs marketings de mon site web ?
- Quelles sont mes clientèles cibles ?
- Quels types de contenus les intéressent ?
- Quels sont les concurrent directs les mieux placés ? Etc…
Médias mobiles
Avec l’évolution des médias mobiles, il est nécessaire et conseillé de créer un site web « Mobile first ». c’est donc un site qui va s’adapter automatiquement suivant le média utilisé (ordinateur, tablette ou téléphone portable).
La gestion du site
- Gestionnaire de contenu (CMS)
Le gestionnaire de contenu te permettra de modifier toi-même le contenu de ton site pour que ce qui est des images, des vidéos ou du texte. - Hébergement et nom de domaine
Vérifie que ton forfait d’hébergement est toujours adapté à tes besoins (l’espace disque, la bande passante, la vitesse de réponse des serveurs, les langages supportés et de bases de données). Et pour changer de nom de domaine, il faudra d’abord vérifier sa disponibilité et l’acheter.
Stratégie marketing web
- SEO
Le SEO correspond au référencement naturel de ton site. Chaque page de ton site doit être structurée autour d’un mot clé. - Conversion de « leads »
Pensez à mettre en place un canal qui favorise la conversion en « leads » (CTA, formulaires dynamiques, newsletters…) - CTA (appel à l’action ou incitatifs)
Inciter les utilisateurs à interagir avec ton site permettra d’obtenir des résultats. Il faut donc mettre en avant certaines offres pour qu’elles soient visibles.
Pour tout projet de création de site Internet, fais appel à Creagenzia 😉 Je serai ravie de t’accompagner 😃🌸
Ensemble, commençons une nouvelle aventure 😃