1. Faire une étude de marché
Afin de connaître les goûts de ta cible et l’offre de la concurrence, il est nécessaire de faire une étude de marché.
Une première étape qui a son importance pour enclencher la seconde.
2. Choisir un élément distinctif
Suite à l’étude de marché que tu auras mené, tu pourras déterminer l’élément distinctif qui te différenciera de tes concurrents. Cela dans le but que les clients choisissent ton entreprise plutôt qu’une autre.
Il peut s’agir des prix, d’un service ou de produits exclusifs, etc.
3. Le nom de marque
Suite à ces 2 premières étapes, il te faudra choisir le nom de ta marque. Il doit être choisi minutieusement et avec cohérence.
N’hésitez pas faire des sessions de « brain-storming » pour trouver le nom le plus en accord avec les valeurs de ton entreprise et qui correspond au lieux ton offre.
4. Susciter l’émotion & l’intérêt
Afin de créer un lien émotionnel avec ta clientèle, optez pour des couleurs en fonction de celle-ci.
Ensuite, il faudra susciter l’intérêt en créant du contenu en cohérence avec les valeurs de ton entreprise. Cela appuiera la solidité de ta marque.
Pour tout projet de création d’identité visuelle, fais appel à Creagenzia 😉 Je serai ravie de t’accompagner 😃🌸
Ensemble, commençons une nouvelle aventure 😃