Site catalogue : les avantages et inconvénients

Les avantages d’un site catalogue

Un site catalogue est l’outil idéal pour présenter vos produits aux internautes. C’est même la meilleure option si tu ne souhaites pas proposer de services e-commerce, par exemple si vos produits sont destinés à être vendus exclusivement par un réseau de distribution. La création de fiches produits détaillées peut également améliorer le référencement naturel de ton site web catalogue, à condition que le contenu soit optimisé et pertinent.

Il constitue une alternative très pratique à la conception et à la distribution de catalogues imprimés, tout en étant mieux adapté aux usages de communication actuels qui privilégient le numérique.

Il te permet de gagner considérablement du temps dans la présentation et la promotion de vos produits.

Il est facilement modifiable et simple à gérer comparé à un catalogue papier. Il offre également une meilleure capacité à cibler les clients potentiels.

Le site catalogue est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ce qui signifie qu’il peut présenter vos produits et leur argumentaire de vente à tout moment, partout dans le monde. Et le mieux dans tout cela, c’est que cette présence en ligne est gratuite !

Les inconvénients d’un site catalogue

C’est un moyen de communication plutôt qu’un canal de distribution. Il n’a pas vocation à vendre des produits (contrairement à un site e-commerce).

Il peut contenir des informations sensibles sur la différenciation des produits, qui pourraient être exploitées par la concurrence.

Pour tout projet de création de site Internet, fais appel à Creagenzia 😉 Je serai ravie de t’accompagner 😃🌸

Ensemble, commençons une nouvelle aventure 😃